BORDENEUVE (Château) à Castelnau d'Auzan

12 AR 9885

Nouveau

Les Armagnacs : Bas Armagnac, Armagnac Millésimé, Blanche d'Armagnac, Pruneaux à l'Armagnac, autres liqueurs.

Bordeneuve Châteaux et Collections  8 rue d'Artagnan  32440  Castelnau d'Auzan

Tél : 05 62 29 26 49  Fax : 05 62 29 26 50

Voir le site et sa boutique en ligne

Plus de détails

En savoir plus

Bordeneuve Châteaux & Collections est une maison familiale  spécialisée dans la production et le vieillissement d'eaux-de-vie fines et rares, essentiellement d'Appellation d'Origine Contrôlée  idéalement situé sur un terroir sablonneux du Gers, à Eauze la Capitale de l'Armagnac.

Avec son Domaine et ses vignobles situés sur des terres sablonneuses de couleur fauve, et en conduisant une viticulture propre et raisonnée, le Domaine obtient un jus de raisin de grande qualité.

Les vins blancs sont vinifiés de façon entièrement naturels . Avec sa distillerie et ses alambics en cuivre, après chaque récolte, le Domaine  effectue la distillation de ses crus en suivant un savoir-faire acquis depuis des générations.

C'est dans le vieux chai (1840) que l'affinage des eaux-de-vie commence alors. Des murs épais ainsi qu'un sol en terre battu y fournissent de parfaites conditions pour le vieillissement des eaux-de-vie qui a lieu dans des fûts neufs de chêne Français. 

Les fûts de haute facture sont soigneusement sélectionnés pour la qualité de leur bois et la précision de leur brûlage; ils proviennent des meilleurs tonneliers de France.

 Le Château de Bordeneuve continue son programme de plantations de nouvelles vignes avec une attention particulière donnée au respect de l'environnement. 
C'est l'Ugni Blanc, l'un des tout meilleurs cépages pour la distillation qui a été choisi pour la nouvelle parcelle baptisée 'Capreoni'. 

"Cette nouvelle plantation est un investissement pour 40 ans, explique Jean-Claude Guasch. Nous jugeons nécessaire de réaliser ces nouvelles plantations afin de garantir qualité et disponibilité à nos clients dans le contexte d'une demande que nous voyons croître chaque année." 
"J'ai baptisé cette nouvelle parcelle 'Capreoni' selon la tradition qu'avait établie ma mère, de donner un nom latin à chaque parcelle du Domaine, raconte Thomas Guasch. 'Capreoni' donc parce que les 'chevreuils' sont nombreux à visiter cette parcelle : ils y apprécient le sol léger et sablonneux et ils aiment particulièrement y brouter l'herbe grasse que nous laissons intentionnellement pousser dans les allées afin de parfaire l'activité naturelle micro biologique de nos vignobles."